Actualité

Présentation

Albums officiels

Albums connexes

Vos commentaires

Liens

The Flower Kings

Les Albums connexes

Ce sont les albums solo des membres ou des groupes
qu'ils forment par ailleurs.

Vous pouvez afficher chaque couverture d'album
pour la voir en grande taille.


Sauf exception (indiquée), ces albums sont
tous parus chez Inside Out Music.

An Ordinary Night...

Hydrophonia

An Ordinary Night In My Ordinary Life (Tomas Bodin, 1996)

Le claviériste a sorti un bon premier album assez expérimental. Roine Stolt l'accompagne à la guitare. Le morceau épique* Three Stories est très beau, et figure d'ailleurs partiellement sur le live Alive On Planet Earth.

Hydrophonia (Roine Stolt, 1998)

Sur le thème de la mer, c'est un très bon album solo instrumental de Roine Stolt qui n'est pourtant pas dominé par la guitare, les claviers étant très présents (les arrangements sont aussi riches que dans les albums estampillés Flower Kings).

SMPTe

Bridge Across Forever

SMPTe (Transatlantic, 1999)

Le nom de l'album signifie Stolt-Morse-Portnoy-Trewavas : il regroupe donc en plus de Roine Stolt des musiciens reconnus de Spock's Beard, Dream Theater et Marillion. Pourtant composé et enregistré en très peu de temps, l'album tient la route.

 

Bridge Across Forever (Transatlantic, 2001)

L'association se forme à nouveau pour un plus abouti. Ça groove. Seulement quatre morceaux mais trois épiques* ! L'édition limitée contient en plus une belle reprise de Pink Floyd.

 

Notes From The Past

Pinup Guru

Notes From The Past (Kaipa, 2002)

Le groupe des années 70 de Roine Stolt se reforme avec comme compositeur Hans Ludin (clavier). Un son encore plus chaud que celui classique des Flower Kings. Un régal.

 

Pinup Guru (Tomas Bodin, 2002)

Un album étonnant, car il explore des styles musicaux très variés (Harlem Heat, Blood...). Le clavier se suffit à lui-même, il n'y a pas de guitare.

 

Entering The Spectra

Flying Food Circus

Entering The Spectra (Karmakanic, 2002)

Jonas Reingold signe un album époustouflant, partagé entre le style "Flower Kings" (joué avec ses collègues du groupe d'ailleurs) et entre un style plus "métal prog" (avec d'autres invités). (Regain Records)

 

Flying Food Circus (Hasse Bruniusson, 2002)

Sa musique rappelle parfois Zappa. Le "percussionniste fou", membre récurrent des Flower Kings, fut aussi membre du groupe Samla Mammas Manna. (Burlesco)

 

Keyholder

Sonic Boulevard

Keyholder (Kaipa, 2003)

Le nouveau Kaipa montre que leur musique n'est pas seulement fleurie (la dominante de Notes From The Past), mais peut aussi se montrer très complexe et technique.

 

Sonic Boulevard (Tomas Bodin, 2003)

L'objectif était de faire un album atmosphérique presque uniquement clavier et guitare, distribué sur Internet. Finalement, les invités se sont rajoutés et le projet a pris de l'ampleur, jusqu'à être publié officiellement. La musique est variée et parfois expérimentale, mais le son typiquement "Flower Kings" est toujours là (on retrouve d'ailleurs quelques thèmes de Garden Of Dreams).

 

The Music That Died Alone

Transatlantic - Live In Europe

The Music That Died Alone (The Tangent, 2003)

Ce nouveau projet regroupe entre autres des musiciens de Parallel Or 90 Degrees, Van Der Graaf Generator et bien sûr Flower Kings (Stolt, Csörsz, Reingold).

 

Live In Europe DVD (Transatlantic, 2003)

Un concert aux Pays-Bas de l'ultime tournée de Transatlantic (historique puisque Neal Morse a quitté Transatlantic et Spock's Beard). Le groupe est accompagné par Daniel Gildenlöw, décidément partout puisque aussi dans le DVD Meet The Flower Kings. Jubilatoire !

 

 

>> Continuer à la page des commentaires


© 2003-2004, Olivier Cado
Crédits photos : couvertures des albums
Mise à jour le 7/08/2004
Précédent